Baptême de plongée - Noa plongée, la plongée en Guadeloupe

  • Tous les jours sur rendez-vous
  • Les après-midi
  • Lagon de Saint-François
  • Bateau spacieux
  • Accessible à tous
  • Entre 0 et 6 mètres
  • Matériel inclus
  • Tarif
  • Rendez-vous à 14h
  • Retour 16h

Plongée dans la réserve de Petite Terre

L’île de la Guadeloupe regorge de biodiversité et de merveilles à découvrir. La plongée dans la réserve de Petite Terre est une occasion unique de découvrir les richesses de l’île et de l’océan qui l’entoure.

L'archipel de Petite Terre

Petite Terre est un archipel qui se compose de deux îles protégées et inhabitées : Terre de Haut et Terre de Bas. Le site est une réserve naturelle depuis 1998 et l’ONF en assure la gestion. Plages de sable blanc, eau cristalline et cocotiers : ces lieux ont tout pour faire rêver. Il s’agit d’un paradis sur Terre, où la vie évolue en parfaite harmonie.

La biodiversité de l’archipel est protégée : beaucoup de règles régissent les lieux afin d’en préserver la beauté. Les deux îles sont séparées par un canal étroit de seulement cent cinquante mètres de large : il forme le lagon. Diverses espèces de mammifères et de poissons viennent s’y reproduire.

Plongée aux abords de Petite Terre

Dans le lagon qui sépare ces deux îles, il est possible de s’équiper d’un masque et d’un tuba pour partir à la rencontre de la vie sous-marine. Dans ce paradis aquatique, il est possible de côtoyer les tortues, les raies, les barracudas, les requins-citron et de nombreuses espèces de poissons aux couleurs multiples. Le lagon est le lieu de vie de divers poissons tropicaux tels que le cardinal à queue fine, le chirurgien noir ou le poisson-ange. En restant quelques instants immobile dans les eaux cristallines du lagon de Petite Terre, il est possible de découvrir un monde totalement nouveau et grouillant de vie.

Les coraux sont aussi très présents dans l’archipel de Petite Terre. Il est possible de les observer, mais pas de les toucher. Entre les raies pastenagues nagent de jeunes requins-citron débordants de vie. Petite Terre est un monde totalement à part.

Plongée de découverte en Guadeloupe

Les plongées de découverte sont organisées toutes les après-midi par NOA Plongée, dans le lagon de Saint-François depuis un bateau spacieux.

Accessible à tous partir de 6 ans, même si vous ne savez pas nager ! C’est une balade de 20 minutes (entre 0 et 6 mètres), encadrée par des moniteurs de plongée professionnels au milieu d’une multitude de poissons multicolores.

Afin de poursuivre votre découverte sous-marine, avant ou après votre plongée, nous laissons à disposition palmes, masques et tubas.

Nous vous fournissons l’ensemble du matériel, vous aurez uniquement besoin de votre maillot de bain et d’une serviette.

Envie de nouvelles sensations, venez découvrir le monde du silence et la 3ème dimension en Guadeloupe avec Noa Plongée !

Chez Noa Plongée, vous êtes accueillis par une équipe sympathique, dynamique et compétente.

« Plongez en bonne compagnie » est la devise du club !

METEO
Pointe-a-Pitre
24°
ciel dégagé
humidité: 78%
vent: 2m/s OSO
MAX 26 • MIN 24
28°
Jeu
27°
Ven
26°
Sam
27°
Dim
Rejoignez-nous sur facebook !
plongee guadeloupe

© Noa plongée – Mentions Légales