Les formations plongée - Noa plongée, la plongée en Guadeloupe

Pour toutes les formations plongée FFESSM & ANMP ou PADI & SSI un certificat médical de non contre indication à la pratique de la plongée, daté de moins d’un an est OBLIGATOIRE.

LES FORMATIONS FFESSM & ANMP

Passer le niveau 1 de plongée en Guadeloupe avec Noa Plongée. Après avoir réalisé un baptême la formation s’effectue en 5 séances. A l’issue de cette formation, vous pourrez évoluer dans une zone de profondeur de 0 à 20 mètre sous la tutelle d’un guide. Valable partout dans le monde, elle vous permettra d’évoluer où vous le souhaité à condition de présenter votre carte à la structure d’accueil.

plongée guadeloupe

Première certification de plongée internationale. Permet de descendre jusqu’à 12 mètres encadré par un moniteur.

Contenu : 3 plongées + théorie (au cours de la formation)

Déroulement : 3 plongées peu profondes dans le lagon (14h-16h00) sur trois après-midi. Chaque plongée comprend une partie exercice et une partie exploration.

Compétences acquises : à la fin de la qualification PE12 vous aurez les compétences nécessaires vous permettant d’évoluer de 0 à 12 mètres au sein d’une équipe de quatre plongeurs maximum encadré par un moniteur de plongée.
Vous recevrez une carte de qualification PE12.

> Voir les tarifs Noa plongée Guadeloupe

Vous voulez aller plus loin ! Le niveau 1 est le premier niveau de plongée sous-marine.

Contenu : 5 plongées + cours théoriques

Déroulement : Les 3 premières plongées se déroulent dans le lagon soit de 14h à 16h. Chaque plongée comprend une partie d’exercices suivie d’une partie exploration au niveau de la barrière de corail.

Les deux dernières plongées se font uniquement le matin à 7h30 en bi-plongée (retour 12h), c’est-à-dire 2 plongées successives avec une pause de 45 min en surface, pendant laquelle une collation vous sera proposée à bord du bateau.

Il s’agit donc de 2 plongées d’exploration qui permettent de mettre en pratique tous les acquis lors des plongées dans le lagon. Ensuite la partie théorie de la formation se fait au retour des plongées au club.

Compétences acquises : à la fin de la formation niveau 1, vous aurez les compétences nécessaire vous permettant d’évoluer de 0 à 20 mètres au sein d’une équipe de 4 plongeurs maximum encadrée par un moniteur de plongée.

Le niveau 1 est accessible à partir de 12 ans.

Vous recevrez une carte Niveau 1 et un carnet de plongée !

Pouvoir descendre jusqu’à 40 m toujours encadré par un moniteur sans passer le niveau 2 c’est possible !

Contenu : 4 plongées + théorie ( au cours de la formation)

Déroulement : 2 bi-plongées (7h30-12h00) soit 2 matinées complètes 2 plongées successives avec une pause de 45 min en surface, pendant laquelle une collation vous sera proposée à bord du bateau.

Compétences acquises : A la fin de la qualification PE40, vous aurez les compétences nécessaires vous permettant d’évoluer de 0 à 40m Vous recevrez une carte Qualification PE40 !

> Voir les tarifs Noa plongée Guadeloupe

Contenu : 10 plongées techniques (5 bi-plongée) + cours théorique

Déroulement : Les plongées techniques se déroulent uniquement le matin à 7h30, en bi-plongée c’est-à-dire 2 plongées successives avec un intervalle en surface de 45 min, une collation vous sera proposée à bord du bateau, Au cours de cette formation, vous apprendrez à intervenir sur un plongeur en difficulté (remontée assistée), et vous serez capable de vous orienter.

Compétences acquises : Le niveau 2 vous donne accès à l’autonomie dans l’espace médian (20m) sous décision du directeur de plongée et à l’espace lointain (40m) encadré par un moniteur.

Cette formation est accessible à partir de 16 ans et l’autonomie à 18 ans.

> Voir les tarifs Noa plongée Guadeloupe

Contenu : 10 plongées techniques (5 bi-plongée) + cours théorique

Déroulement : Les plongées techniques se déroulent uniquement le matin à 7h30 en bi-plongée, c’est-à-dire 2 plongées successives avec un intervalle en surface de 45 min, une collation vous sera proposée à bord du bateau.

Compétences acquises : Le niveau 3 consiste en un perfectionnement de la plongée profonde (40m-60m) et en l’acquisition des compétences nécessaires au sauvetage et au secourisme en plongée (RIFAP) . Ce niveau de plongée vous permet d’obtenir des prérogatives pour l’organisation de votre plongée tout en suivant l’avis du directeur de plongée.

En absence de DP vous serez capable de plonger en totale autonomie entre niveaux 3 et N4 (choix du site et des paramètres de plongée, la sécurité de votre plongée étant assumée collectivement). De plus le niveau 3 donne l’accès à la formation niveau 4 (guide de palanquée).

Cette formation est accessible à partir de 18 ans.

> Voir les tarifs Noa plongée Guadeloupe

Contenu :    Téléchargez le fichier PDF

Le RIFAP est un brevet de secourisme et de sauvetage en mer destiné aux activités subaquatiques (plongée sous-marine). Ce sigle signifie Réactions et interventions face à un accident de plongée. Cette formation spécifique est obligatoire à partir du niveau 3 et pour tout encadrant.

Vous découvrirez les gestes de premiers secours caractéristiques aux accidents de plongée pour assurer une prise en charge rapide et efficace des accidents et mettre en place une chaîne des secours adaptée aux différentes situations. C’est une formation de qualité qui se déroulera au centre de plongée sur une matinée et sur rendez-vous sur la base de deux participants minimum. Une carte RIFAP à votre nom vous sera adressé par voie postale.

> Voir les tarifs Noa plongée Guadeloupe

Contenu : 3 plongées + théorie
Déroulement : 3 plongées peu profondes dans le lagon de Saint-François. Chaque plongée comprend une partie exercice de façon ludique et une partie découverte et exploration.

Compétences acquises : à la fin de la formation « Jeune plongeur », vous pourrez évoluer entre 0 et 6 m au sein d’une équipe encadrée par un moniteur de plongée.

Vous recevrez une carte « jeune plongeur ».

Niveau accessible après le baptême à partir de 8 ans.

> Voir les tarifs Noa plongée Guadeloupe

LES FORMATIONS  SSI/PADI

Passer le niveau PADI Open Water Diver en Guadeloupe avec Noa Plongée. Ce niveau reconnu absolument partout offre une formation de base structuré permettant de plonger en autonomie dans la zone des 18m ( sur décision du directeur de plongée ).

Noa plongée formations SSI et PADI

Première certification de plongée internationale. Permet de descendre jusqu’à 12 mètres.

Contenu : 3 plongées + théorie (au cours de la formation)

Déroulement : 3 plongées peu profondes dans le lagon (14h-16h00) sur trois après-midi. Chaque plongée comprend une partie exercice et une partie exploration.

Compétences acquises : à la fin de la qualification Scuba Diver vous aurez les compétences nécessaires vous permettant d’évoluer de 0 à 12 mètres au sein d’une équipe de plongeurs.
Vous recevrez une carte de Qualification Scuba Diver

> Voir les tarifs SSI ou tarifs PADI Noa plongée Guadeloupe

L’Open Water est le premier niveau international de plongée sous-marine !

Contenu : 6 plongées + théorie

Déroulement : les 4 premières plongées se déroulent dans le lagon, de 14h à 16h. Chaque plongée comprend une partie d’exercices suivie d’une partie exploration au niveau de la barrière de corail.

Les deux dernières plongées se font uniquement le matin de 7h30 à 12h en bi-plongée, c’est-à-dire 2 plongées successives avec une pause de 45 min en surface, pendant laquelle une collation vous sera proposée à bord du bateau.

Il s’agit donc de deux plongées d’exploration qui permettent de mettre en pratique tous les acquis lors des plongées dans le lagon. Ensuite la partie théorie de la formation se fait au retour des plongées au club.

Il est accessible après le baptême à partir de 12 ans.

Compétences acquises : à la fin de la formation Open Water vous aurez les compétences nécessaires vous permettant :
– d’évoluer de 0 à 18 m en binôme en autonomie à l’étranger
– d’évoluer de 0 à 20 m au sein d’une équipe de 4 plongeurs maximum encadrée par un moniteur de plongée en France.

> Voir les tarifs SSI ou tarifs PADI Noa plongée Guadeloupe

L’Advanced est le niveau qui vous permet de découvrir 5 spécialités

Contenu : Accessible en 5 plongées + théorie (au cours de la formation)

Déroulement :

-1 plongée peu profonde (lagon de St François) 14h00- 16h30 Comprenant une partie exercice et une partie exploration.

-2 matinées bi-plongées 7h30- 12h00
2 plongées successives avec une pause de 45 min en surface, pendant laquelle une collation vous sera proposée à bord du bateau. L’Advanced vous aide à développer vos techniques de plongée sous-marine afin que vous soyez plus à l’aise dans l’eau. C’est une manière agréable d’acquérir plus d’expérience en plongée tout en continuant à apprendre sous la supervision de votre instructeur SSI. Il est accessible après l’Open Water ou le niveau 1 à partir de 15 ans et 3 mois. Un certificat médical de non contre-indication à la plongée sous-marine de moins d’un an est obligatoire.

Compétences acquises : à la fin de la formation Advanced vous aurez les compétences nécessaires vous permettant :

-d’évoluer de 0 à 30 m en binôme en autonomie à l’étranger

-d’évoluer de 0 à 30 m au sein d’une équipe de 4 plongeurs maximum encadrée par un moniteur de plongée en France

> Voir les tarifs SSI ou tarifs PADI Noa plongée Guadeloupe

Contenu : 4 plongées + théorie ( au cours de la formation)

Déroulement : 4 plongées matinales (2 par matinée) réparties sur deux jours. Chaque plongée comprend une partie exercice. Et une partie exploration.

Compétences acquises : A l’issue de cette formation vous aurez acquis les compétences nécessaires à la prise en charge d’un plongeur en difficulté, ou en détresse. Vous recevrez une carte de qualification.

> Voir les tarifs SSI ou tarifs PADI Noa plongée Guadeloupe

Les spécialités SSI/PADI

Contenu : 2 plongées au nitrox entre 7h30 et 12h00

Compétences acquises : Vous saurez analyser votre mélange enrichi, calculer vos profondeur plancher et profiter pleinement de plongées moins fatigantes et plus longues.

> Voir les tarifs SSI ou tarifs PADI Noa plongée Guadeloupe

Plongées et formation NITROX dive and courses

Contenu : 1 plongée dans le lagon de Saint-François entre 14h et 16h

Compétences acquises : vous aurez acquis la parfaite maitrise de votre flottabilité afin de profiter pleinement de vos futures explorations.

> Voir les tarifs SSI ou tarifs PADI Noa plongée Guadeloupe

Contenu : 2 plongées matinales (entre 7h30 et 12h00) au large de saint François

Compétences acquises : L’orientation aux instruments et naturelle, n’aura plus de secret pour vous et vous saurez vous diriger sous l’eau. Excellent pour des plongée autonomes

> Voir les tarifs SSI ou tarifs PADI Noa plongée Guadeloupe

Contenu :  3 plongées (1 au lagon et 2 au large) + théorie au cours de la formation

Compétences acquises :  Lors de futures immersions autonomes, vous saurez prendre la mesure du danger et mettre en oeuvre ls techniques enseignées pour aider un plongeur en difficulté en immersion ou à la surface.

> Voir les tarifs SSI ou tarifs PADI Noa plongée Guadeloupe

Contenu : 4 plongées au large de Saint François (réparties sur 2 matinées) + théorie au cours de la formation

Compétences acquises : Vous serez capable de descendre jusqu’à 40m, en ayant pris soin de bien planifier votre immersion, vos éventuels mélanges et tout ça en toute sécurité.

> Voir les tarifs SSI ou tarifs PADI Noa plongée Guadeloupe

Contenu : 1 plongée de nuit au large de Saint-François dans la zone des 20 mètres

Compétences acquises : Vous aurez acquis un sens aigu de l’observation, de la communication de nuit et pourrez ensuite vous immerger dans des eaux sombres ou de nuit.

> Voir les tarifs SSI ou tarifs PADI Noa plongée Guadeloupe

METEO
Pointe-a-Pitre
27°
peu nuageux
humidité: 88%
vent: 2m/s NO
MAX 27 • MIN 26
28°
Mar
28°
Mer
28°
Jeu
28°
Ven
Rejoignez-nous sur facebook !
plongee guadeloupe

© Noa plongée – Mentions Légales